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Magie · Occultisme · Gothisme
La Magie Draconienne Initiatique
G.O.T.A.
Foire Aux Questions (F.A.Q.)
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Magie · Occultisme · Gothisme
  "L'obscurité est le miroir des profondeurs de l'âme. Tout ce qui est enfoui en nous, nos désirs et nos peurs, est projeté dans l'obscurité."

Dragon Rouge est un ordre nordique ayant des communautés dans plusieurs régions du monde et étudiant la magie et l'occultisme, et ce, autant dans la théorie que dans la pratique. C'est l'un des rares ordres se concentrant sur le côté obscur de la magie et sur la voie de la main gauche. Nous y explorons la tradition du côté obscur sur différents niveaux. Dragon Rouge est principalement un ordre d'initiation à la magie, mais aussi de fraternisation. Notre but est de promouvoir l'éducation et le développement de l'occulte et ainsi, être un point de rendez-vous pour l'échange d'informations et d'expériences. C'est un ordre de pratiques magiques axé principalement sur les expériences de l'individu. Nous portons donc une attention particulière sur l'occultisme empirique et sur la découverte de l'inconnu basée sur ces expériences.

 
Pour devenir membre, envoyez-nous une lettre vous décrivant et décrivant vos expériences magiques et occultes antérieures. Veuillez aussi indiquer pourquoi vous voulez vous joindre à Dragon Rouge. L'adhésion de base est de 40 euros en Europe et de 45 euros à l'extérieur de l'Europe. En tant que membre, vous serez les bienvenus à nos conférences d'introduction et à nos réunions et festivités magiques. Le périodique aux membres intitulé DRACONTIAS est envoyé quatre fois par année et contient des articles, des cérémonies et d'autres informations pertinentes concernant la magie noire. Chaque membre décide par lui-même de l'importance de son implication à l'ordre.
   

Dragon Rouge est constitué de trois sections principales : une section externe ouverte à tous les membres, une section interne contenant un système initiatique de 11 niveaux et finalement, le cercle intérieur des initiés. En tant que membre, vous aurez la possibilité de suivre nos cours initiatiques et lorsque vous commandez un cours, un tuteur personnel vous est assigné afin de vous guider tout au long de ce cours.

Plusieurs raisons peuvent expliquer la décision de se joindre à Dragon Rouge. Certaines personnes deviennent membres parce qu'elles partagent nos préférences culturelles et nos intérêts philosophiques. D'autres personnes se joignent à nous parce qu'elles souhaitent encourager notre travail ou tout simplement prendre part à la fraternité draconienne. Cependant, la plupart des gens se joignent à Dragon Rouge car ils/elles souhaitent faire parties d'un ordre qui leur donne la possibilité de pratiquer la magie noire de façon avancée, et ce, dans un système initiatique puissant et unique. La magie pratique et initiatique est donc le fondement même de Dragon Rouge.

Lors d'un transfert monétaire avec Dragon Rouge, veuillez conserver le reçu qui vous sera remis puisqu'il pourrait vous être demandé afin de vérifier une demande d'adhésion dans le cas d'un paiement non reçu.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante:
DRAGON ROUGE, Box 777, 114 79 Stockholm, Sweden.
mail@dragonrouge.net


 

Dragon Rouge explore le côté sombre en se concentrant sur les cinq points principaux suivants:
      — L'Ordre
      — La culture
      — La philosophie
      — La psychologie
      — La magie initiatique
 


C'est un ordre où l'on promouvoit l'entraide créatrice et où l'on encourage fortement les liens de fraternité parmi la communauté draconienne. La loyauté, l'honnêteté et la dévotion envers le travail de l'ordre sont des principes importants pour les membres de Dragon Rouge. Chaque membre choisit personnellement l'étendue de sa participation dans les activités officielles, mais nous soulignons l'importance du travail en groupe si une personne souhaite en retour évoluer dans son développement individuel. Nous dirigeons des cérémonies ainsi que des travaux de groupe sur la magie, nous organisons des soirées d'études et nous invitons des conférenciers. Nous organisons aussi des visites de lieux cultes et d'endroits spirituels comme les tumulus en forme de navire en Suède et les rochers Externsteine en Allemagne. Pour les membres initiés de Dragon Rouge, nous offrons aussi des soirées de discussions philosophiques, des dîners ainsi que des festivités.

Dans la culture, nous nous intéressons au Gothisme et au côté sombre et à leurs différentes formes d'expression. Nous étudions la littérature gothique et le genre horreur et romance à travers des écrivains comme H. P. Lovecraft, Hanns Heinz Ewers, Bram Stoker et Edgar Allan Poe. Nous sommes intéressés par les classiques de littérature satanique comme " La Divine Comédie - L'Enfer " de Dante, " Le Paradis Perdu " de Milton et les textes de Faust. De plus, Baudelaire et le Compte de Lautréamont ont inspiré plusieurs de nos membres. Nos intérêts dans la tradition gothique rejoignent aussi le gothisme et l'influence de poètes et écrivains comme Johannes Bureus et Georg Stiernhelm et l'influence de la société gothique en Suède. Nous avons ainsi parmi nos membres, de nombreux musiciens, peintres et écrivains. Musicalement, Richard Wagner et ses opéras mythologiques sont très importants au sein de Dragon Rouge mais la musique expérimentale moderne y a aussi sa place. Dans les arts, nous portons notre attention sur le romantisme des ruines gothiques exprimé par Arnold Böcklin et Caspar David Friedrich, sur l'art symbolique de Frantz von Stück et de Fidus ainsi que sur le surréalisme de Salvador Dali et de Max Ernst. Le magicien et artiste Austin Osman Spare est un bon exemple de cette union entre la magie et l'art. Les artistes nommés ci-dessus ne sont cependant qu'un fragment de l'énorme attrait envers cette sombre forme que peut avoir la culture et qui, nous croyons, peut donner à l'homme un aperçu des côtés cachés de son existence.

La philosophie du côté obscur est représentée par la voie de la main gauche et son idéologie. La voie de la main gauche est fondée sur une philosophie définissant deux voies spirituelles principales. L'une est la voie de la main droite, qui est présente dans la plupart des religions et des mouvements de masse. Son outil est la magie de la lumière et l'un de ses buts est la fusion complète de l'individu avec Dieu. L'autre voie spirituelle est la voie de la main gauche. Elle met l'accent sur ce qui est unique, hors norme et exclusif. Ses outils sont la magie obscure et l'antinomisme (être à contre-courant en terme des normes de la société). Contrairement à la voie de la main droite où le but ultime est l'incorporation totale avec Dieu, celui de la voie de la main gauche est de s'élever à un rang supérieur et pouvant être considéré comme divin par la société humaine. Parmi les écrivains sur la magie de cette voie, nous étudions entre autres Carlos Castaneda, Julius Evola ainsi que Kenneth Grant. Nous nous intéressons à la plupart des philosophes. Nous étudions les textes des philosophes classiques comme Héraclite, Platon et Plotin aussi bien que ceux des penseurs plus récents comme Nietzsche, Heidegger et Henri Bergson. La philosophie non européenne est aussi étudiée, par exemple les textes indiens Upanishads et le texte chinois Tao Te Ching. De plus, une grande partie de la philosophie de la voie de la main gauche se retrouve dans les enseignements du tantrisme.

Le côté obscur peut être aussi étudié d'après la perspective de la psychologie. L'une des thèses principales de Dragon Rouge est le fait que l'être humain actuel n'utilise qu'une fraction de ses capacités totales. Ainsi, nous n'expérimentons qu'une infime partie de la réalité, la majeure partie du potentiel de l'être humain nous étant encore à découvrir. C'est à travers les pratiques occultes traditionnelles, vieilles de plus d'un millier d'années, que l'humain vise à dévoiler cette région encore inexplorée et obscure de sa psyché. C'est à cet endroit qu'il y confrontera tout ce qui est sombre et refoulé, comme ses peurs, son agressivité et ses instincts primaires. C.G. Jung, le psychologue le plus étudié chez Dragon Rouge, a dit : " L'illumination n'est pas atteinte en visualisant la lumière, mais en explorant l'obscurité ". C'est dans cette perspective que Dragon Rouge travaille avec le côté obscur. Nous nous intéressons aussi à d'autres psychologues comme Marie-Louise von Franz, Wilhelm Reich et son principe énergétique de l'orgone ainsi que Stanislaf Grof et ses recherches psychédéliques. C'est dans les régions cachées de la psyché humaine que nous pouvons trouver les habiletés dites parapsychologiques comme la télépathie et la psychométrie. C'est l'une des raisons pour lesquelles Dragon Rouge étudie la parapsychologie et procède également à des expériences parapsychologiques.

Les membres qui le désirent peuvent aussi participer à la magie initiatique qui est le fondement principal de Dragon Rouge. C'est à travers celle-ci que les adeptes entreront plus en profondeur dans leurs recherches sur le côté sombre. Sur les onze niveaux du système initiatique, les trois premiers sont basés sur des cours par correspondance incluant l'aide d'un mentor appartenant à l'Ordre. Les autres niveaux sont accessibles seulement à ceux ayant réussi les niveaux préparatoires. Outre la discipline théorique, le système initiatique comporte aussi l'expérimentation régulière de la magie pratique. Le but ultime de la magie initiatique de Dragon Rouge est l'autodivinisation : un processus graduel dans lequel le magicien se développe et s'anoblit pour finalement atteindre le statut d'être divin. Devenir un dieu signifie transformer la vie actuelle prédéterminée et prédestinée par les conditions extérieures, au statut d'une vie où l'individu atteint une vraie volonté libre de toutes influences extérieures. L'individu devient ainsi un dieu lorsqu'il cesse d'être une création et devient plutôt un créateur. Dans la magie initiatique, le magicien travaillera donc avec:

1. La clairvoyance, les voyages dans les rêves et la magie astrale.
2. Le déclenchement des forces cachées intérieures et la conjuration des forces extérieures.
3. La communication avec l'ombre et le côté nocturne.

L'initiation draconienne est basée principalement sur les quatre traditions suivantes : la Qabalah goétique, la philosophie odinique des runes, le Tantra et l'alchimie. L'initiation du magicien est le projet de toute une vie et d'après certains magiciens, un projet dont l'ampleur pourrait même s'étendre sur plusieurs incarnations. Cette quête spirituelle demande donc de la patiente, de la discipline, de la dévotion et l'acceptation de faire certains sacrifices. C'est une quête que le magicien accomplira avec l'aide de ses frères et sœurs magiciens de la voie draconienne.

La Magie Draconienne Initiatique
  L'initiation draconienne est basée sur 1+9+1 niveaux qui en tout, constituent les 11 étapes correspondant au Qliphoth et aux 11 seigneurs démons représentant le côté nocturne et l'antithèse de la création. Les non-initiés commencent à la première étape, soit l'ouverture du portail menant au côté obscur. Les 9 étapes suivantes représentent les 9 niveaux du côté obscur et secret qu'Odin a dû traverser lors de son initiation aux secrets des runes. Ces étapes conduisent l'adepte au cœur de l'obscurité et transforment l'homme en dieu (comme promit par le serpent dans la Genèse 3 : 5 lorsque l'homme amorce son initiation en goûtant au fruit de la connaissance). La dernière étape est au-delà des limites de la création.
 

1. Lilith 1.0°. Les portes de l'inconnu.
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2. Gamaliel 2.0°. Les rêves sombres, la magie astrale, la sorcellerie, les mystères de la Lune noire, la Déesse des ténèbres.
3. Samael 3.0°. La philosophie de la voie de la main gauche, la sagesse de la démence, la magie yézidi, le côté obscur des Chakras.
4. A'arab Zaraq 4.0°. La magie luciférienne, le côté obscur de Vénus, le mysticisme érotique, la voie du guerrier.
5. Thagirion. 5.0°. L'illumination du côté nocturne, le soleil noir, l'union du dieu et de la bête.
6. Golachab 6.0°. Ragnarok, l'activation de Surt/Sorath, le magnétisme du désir et de la souffrance.
7. Gha'agsheblah 7.0°. Les niveaux supérieurs du mysticisme érotique, les préparations pour l'abysse.
8. Satariel 8.0°. L'ouverture de l'œil de Lucifer/Shiva/Odin, le principe de Drakon.
9. Ghagiel 9.0°. L'allumage de l'étoile luciférienne.
10. Thaumiel 10.0°. L'accomplissement de la promesse faite par le serpent, divinité.
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11 Thaumiel 11.0°. Le trou noir, un pas dans la nouvelle création, l'Univers B.
   

Les quatre principales traditions derrière le système magique de Dragon Rouge ont un important point en commun : étape par étape, elles conduisent l'adepte dans les profondeurs de l'obscurité où il/elle peut devenir un dieu. C'est en entrant dans le côté obscur comme Odin ou Khepera et en se sacrifiant soi-même, que l'individu peut-être transformé de création à créateur.

G.O.T.A.
  La Qabalah est une philosophie de mystères qui prend ses racines dans la philosophie grecque et qui est encore vivante dans le mysticisme juif et dans les traditions magiques occidentales. Le côté sombre de cette tradition est appelé le Qliphoth, le principe de l'ombre et les antithèses cachées derrière tout ce qui nous entoure. Le côté de la lumière dans la Qabalah représente les principes mathématiques et géométriques à travers lesquels Dieu créa le monde. Le Qliphoth quant à lui correspond aux fractals et aux principes du chaos, aux forces destructrices et séparatrices. La Qabalah qliphothique utilise les forces de destruction afin de libérer l'adepte des limites imposées par la création. C'est à travers ces forces que l'on peut apprendre à créer. Dans la Qabalah, Lucifer est les anges déchus sont ceux qui, les premiers, utilisèrent les forces qliphothiques afin de se libérer de Dieu. Les principes de la lumière restreignent les anges et le reste de la Création dans leurs cercles clos et prédéterminé. Les forces sombres brisent ce cercle et rendent alors possibles la liberté de penser et l'existence de l'individu en dehors de Dieu.

La démonologie et la magie goétique font partie de la Qabalah qliphothique dans lesquels le magicien conjure et invoque les forces sombres personnifiées sous la forme de différents démons. À l'intérieur de Dragon Rouge, nous utilisons les textes traditionnels de démonologie et de magie noire à ces fins, mais nous avons aussi adapté ces méthodes anciennes à notre système draconien. Le testament de Salomon, les Clavicules de Salomon, le Lemégeton et Le Dragon Rouge sont des exemples de ces textes démonologiques utilisés par Dragon Rouge.

La philosophie runique d'Odin est la tradition gothique et nordique de l'initiation. La philosophie runique est la sagesse concernant le secret des runes et le dieu Odin est le tout premier initié de ces mystères. Dans les anciens langages nordiques et germaniques, le terme " runa " signifie " secret ", " mystère ", " sagesse cachée " ou " chuchotement secret ". À un niveau plus général, le mot " runa " désigne les anciens signes d'écritures nordiques, mais à un niveau plus spécifique ce mot symbolise les forces de l'univers et peut ainsi décrire dans son ensemble, la spiritualité occulte du Nord. La philosophie runique d'Odin est un Helwegr, un chemin conduisant au royaume de la mort et à Hel, la déesse de la mort. C'est dans les régions les plus sombres et les plus profondes de l'existence que sont cachées les clés de la sagesse et de l'immortalité.

 
À l'intérieur de Dragon Rouge, nous travaillons avec les runes sous plusieurs formes. L'une de ces formes est l'utilisation du contesté Uthark, qui serait la forme interne et cachée des rangées de runes. Nous utilisons aussi le système philosophique des runes d'Adulrunes créé par Johannes Bureus. Les dimensions internes des runes sont appelées Adulrunor ou Alrunor (Mandragora).

Odin est un dieu sombre et démoniaque et la philosophie runique d'Odin, qui est une forme de magie gothique, inclut aussi la lycanthropie et la nécromancie. La magie gothique est reliée au côté nocturne et aux mystères des ténèbres. Ceci distingue la magie gothique des autres formes de magie runique qui sont habituellement reliées à Asatro et à l'effort de recréer les anciennes croyances nordiques. La magie gothique est une dimension mythique dans laquelle l'être humain devient un dieu et cette dimension ne peut être associée à une époque ou à un endroit précis.
   

Le Tantra de Vamachara représente la voie de la main gauche dans la tradition indienne. Son but est d'éveiller les forces internes latentes appelées Kundalini. La méditation et le Yoga ordinaire recherchent cette forme d'illumination appelée Samadhi où l'adepte devient un avec Dieu lorsque la Kundalini et le Sahasrara (la zone d'énergie au-dessus de la tête) se fusionnent. Contrairement à ceux-ci, le Tantra de Vamachara recherche un état où la Kundalini atteint un niveau au-delà du Sahasrara, ce qui ne conduit pas au Samadhi, mais plutôt à un état dans lequel le Tantra Vamachara est appelé " kaivalya " et où l'adepte atteint le niveau de divinité. Chez Dragon Rouge, nous travaillons aussi avec les chakras cachés comme le chakra noir de Sunya, situé au-dessus du Sahasrara, en plus des autres chakras du Yoga ordinaire. Le Tantra Vamachara est relié au culte de Kali et à l'infâme tradition Aghora. Les différences entre la voie de la main droite et la voie de la main gauche sont éloquemment expliquées par Julius Evola dans le livre " Le Yoga tantrique ":

" Il y a une différence importante entre les deux voies tantriques, celle de la main droite et celle de la main gauche (les deux étant sous l'égide de Shiva). Dans la première voie, l'adepte perçoit toujours " quelqu'un " au-dessus de lui, même au plus haut niveau de son cheminement. Dans l'autre voie, l'adepte devient le souverain ultime (Chakravartin = souverain du monde)".

L'alchimie typhonienne est un pilier du système initiatique de Dragon Rouge. L'alchimie est l'art d'anoblir et ses racines remontent à l'Égypte ancienne où cette discipline était appelée Khemeia, "la création de la roche noire". Le but de cet art était de produire un élixir de vie éternelle, éternel comme la roche noire ou comme le diamant noir. Le mot Khem signifie "noir" et désigne l'art noir original dans lequel l'être humain s'efforce de devenir une divinité. Khem est aussi le nom du dieu de l'alchimie. Le dieu obscur Set est aussi relié à l'alchimie et à la roche noire. Dans la tradition grecque et hermétique, Khem était représenté par Pan et Set était représenté par Typhon. Les origines de l'alchimie typhonienne remontent aux plus vieilles traditions égyptiennes, grecques et hermétiques de l'alchimie dans lesquelles le résultat est tourné vers la voie de la main gauche. L'alchimie typhonienne est construite autour d'un processus évolutif d'anoblissement, représentant les niveaux draconiens d'initiation. Ce processus alchimique transforme le carbone, l'élément fondamental de toute vie, de sa forme la plus faible et la plus poreuse (le charbon) en sa forme éternelle et indestructible (le diamant noir "Adamas Atar - A.A."). Ce processus est représenté par le dieu Khepera et son entrée dans le royaume de la mort où il mourût pour ensuite se recréer lui-même en sa propre création. Dans le livre égyptien des morts, Khepera se présente comme celui qui s'est lui-même créé. Typhon représente le dragon rouge et les forces et matières primaires et éternelles, desquelles émane tout ce qui existe.

Foire Aux Questions (F.A.Q.)
   1. Que signifie "Dragon Rouge"?
 2. Que représente le dragon rouge?
 3. Qu'est-ce que la magie?
 4. Comment est structuré le travail externe?
 5. Quel type de yoga et de méditation pratiquez-vous?
 6. Qu'est-ce qu'un rituel?
 7.