 |
EN GÉNÉral
Magie · Occultisme · Gothisme
|
|
"L'obscurité
est le miroir des profondeurs de l'âme. Tout ce qui est enfoui en
nous, nos désirs et nos peurs, est projeté dans l'obscurité."
Dragon Rouge est un ordre nordique ayant des communautés dans
plusieurs régions du monde et étudiant la magie et l'occultisme,
et ce, autant dans la théorie que dans la pratique. C'est l'un des
rares ordres se concentrant sur le côté obscur de la magie et sur
la voie de la main gauche. Nous y explorons la tradition du côté
obscur sur différents niveaux. Dragon Rouge est principalement un
ordre d'initiation à la magie, mais aussi de fraternisation. Notre
but est de promouvoir l'éducation et le développement de l'occulte
et ainsi, être un point de rendez-vous pour l'échange
d'informations et d'expériences. C'est un ordre de pratiques
magiques axé principalement sur les expériences de l'individu.
Nous portons donc une attention particulière sur l'occultisme
empirique et sur la découverte de l'inconnu basée sur ces
expériences.
Pour devenir membre, envoyez-nous une lettre vous
décrivant et décrivant vos expériences magiques et occultes
antérieures. Veuillez aussi indiquer pourquoi vous voulez vous
joindre à Dragon Rouge. L'adhésion de base est de 40 euros en
Europe et de 45 euros à l'extérieur de l'Europe. En tant que
membre, vous serez les bienvenus à nos conférences
d'introduction et à nos réunions et festivités magiques. Le
périodique aux membres intitulé DRACONTIAS est envoyé quatre
fois par année et contient des articles, des cérémonies et
d'autres informations pertinentes concernant la magie noire.
Chaque membre décide par lui-même de l'importance de son
implication à l'ordre. |
|
|
|
Dragon Rouge est constitué de trois sections principales
: une section externe ouverte à tous les membres, une section
interne contenant un système initiatique de 11 niveaux et
finalement, le cercle intérieur des initiés. En tant que membre,
vous aurez la possibilité de suivre nos cours initiatiques et
lorsque vous commandez un cours, un tuteur personnel vous est
assigné afin de vous guider tout au long de ce cours.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la décision de se joindre à
Dragon Rouge. Certaines personnes deviennent membres parce
qu'elles partagent nos préférences culturelles et nos intérêts
philosophiques. D'autres personnes se joignent à nous parce
qu'elles souhaitent encourager notre travail ou tout simplement
prendre part à la fraternité draconienne. Cependant, la plupart
des gens se joignent à Dragon Rouge car ils/elles souhaitent faire
parties d'un ordre qui leur donne la possibilité de pratiquer la
magie noire de façon avancée, et ce, dans un système initiatique
puissant et unique. La magie pratique et initiatique est donc le
fondement même de Dragon Rouge.
Lors d'un transfert monétaire avec Dragon Rouge, veuillez
conserver le reçu qui vous sera remis puisqu'il pourrait vous être
demandé afin de vérifier une demande d'adhésion dans le cas d'un
paiement non reçu.
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante:
DRAGON ROUGE, Box 777, 114 79 Stockholm, Sweden.
mail@dragonrouge.net
Dragon Rouge explore le côté sombre en se
concentrant sur les cinq points principaux
suivants:
— L'Ordre
— La culture
— La philosophie
— La psychologie
— La magie initiatique
|
|
|
C'est un ordre où l'on promouvoit l'entraide créatrice et où l'on
encourage fortement les liens de fraternité parmi la communauté
draconienne. La loyauté, l'honnêteté et la dévotion envers le
travail de l'ordre sont des principes importants pour les membres
de Dragon Rouge. Chaque membre choisit personnellement l'étendue
de sa participation dans les activités officielles, mais nous
soulignons l'importance du travail en groupe si une personne
souhaite en retour évoluer dans son développement individuel. Nous
dirigeons des cérémonies ainsi que des travaux de groupe sur la
magie, nous organisons des soirées d'études et nous invitons des
conférenciers. Nous organisons aussi des visites de lieux cultes
et d'endroits spirituels comme les tumulus en forme de navire en
Suède et les rochers Externsteine en Allemagne. Pour les membres
initiés de Dragon Rouge, nous offrons aussi des soirées de
discussions philosophiques, des dîners ainsi que des festivités.
Dans la culture, nous nous intéressons au Gothisme et au côté
sombre et à leurs différentes formes d'expression. Nous étudions
la littérature gothique et le genre horreur et romance à travers
des écrivains comme H. P. Lovecraft, Hanns Heinz Ewers, Bram
Stoker et Edgar Allan Poe. Nous sommes intéressés par les
classiques de littérature satanique comme " La Divine Comédie - L'Enfer
" de Dante, " Le Paradis Perdu " de Milton et les textes de Faust.
De plus, Baudelaire et le Compte de Lautréamont ont inspiré
plusieurs de nos membres. Nos intérêts dans la tradition gothique
rejoignent aussi le gothisme et l'influence de poètes et écrivains
comme Johannes Bureus et Georg Stiernhelm et l'influence de la
société gothique en Suède. Nous avons ainsi parmi nos membres, de
nombreux musiciens, peintres et écrivains. Musicalement, Richard
Wagner et ses opéras mythologiques sont très importants au sein de
Dragon Rouge mais la musique expérimentale moderne y a aussi sa
place. Dans les arts, nous portons notre attention sur le
romantisme des ruines gothiques exprimé par Arnold Böcklin et
Caspar David Friedrich, sur l'art symbolique de Frantz von Stück
et de Fidus ainsi que sur le surréalisme de Salvador Dali et de
Max Ernst. Le magicien et artiste Austin Osman Spare est un bon
exemple de cette union entre la magie et l'art. Les artistes
nommés ci-dessus ne sont cependant qu'un fragment de l'énorme
attrait envers cette sombre forme que peut avoir la culture et
qui, nous croyons, peut donner à l'homme un aperçu des côtés
cachés de son existence.
La philosophie du côté obscur est représentée par la voie de la
main gauche et son idéologie. La voie de la main gauche est fondée
sur une philosophie définissant deux voies spirituelles
principales. L'une est la voie de la main droite, qui est présente
dans la plupart des religions et des mouvements de masse. Son
outil est la magie de la lumière et l'un de ses buts est la fusion
complète de l'individu avec Dieu. L'autre voie spirituelle est la
voie de la main gauche. Elle met l'accent sur ce qui est unique,
hors norme et exclusif. Ses outils sont la magie obscure et
l'antinomisme (être à contre-courant en terme des normes de la
société). Contrairement à la voie de la main droite où le but
ultime est l'incorporation totale avec Dieu, celui de la voie de
la main gauche est de s'élever à un rang supérieur et pouvant être
considéré comme divin par la société humaine. Parmi les écrivains
sur la magie de cette voie, nous étudions entre autres Carlos
Castaneda, Julius Evola ainsi que Kenneth Grant. Nous nous
intéressons à la plupart des philosophes. Nous étudions les textes
des philosophes classiques comme Héraclite, Platon et Plotin aussi
bien que ceux des penseurs plus récents comme Nietzsche, Heidegger
et Henri Bergson. La philosophie non européenne est aussi étudiée,
par exemple les textes indiens Upanishads et le texte chinois Tao
Te Ching. De plus, une grande partie de la philosophie de la voie
de la main gauche se retrouve dans les enseignements du tantrisme.
Le côté obscur peut être aussi étudié d'après la perspective de la
psychologie. L'une des thèses principales de Dragon Rouge est le
fait que l'être humain actuel n'utilise qu'une fraction de ses
capacités totales. Ainsi, nous n'expérimentons qu'une infime
partie de la réalité, la majeure partie du potentiel de l'être
humain nous étant encore à découvrir. C'est à travers les
pratiques occultes traditionnelles, vieilles de plus d'un millier
d'années, que l'humain vise à dévoiler cette région encore
inexplorée et obscure de sa psyché. C'est à cet endroit qu'il y
confrontera tout ce qui est sombre et refoulé, comme ses peurs,
son agressivité et ses instincts primaires. C.G. Jung, le
psychologue le plus étudié chez Dragon Rouge, a dit : "
L'illumination n'est pas atteinte en visualisant la lumière, mais
en explorant l'obscurité ". C'est dans cette perspective que
Dragon Rouge travaille avec le côté obscur. Nous nous intéressons
aussi à d'autres psychologues comme Marie-Louise von Franz,
Wilhelm Reich et son principe énergétique de l'orgone ainsi que
Stanislaf Grof et ses recherches psychédéliques. C'est dans les
régions cachées de la psyché humaine que nous pouvons trouver les
habiletés dites parapsychologiques comme la télépathie et la
psychométrie. C'est l'une des raisons pour lesquelles Dragon Rouge
étudie la parapsychologie et procède également à des expériences
parapsychologiques.
Les membres qui le désirent peuvent aussi participer à la magie
initiatique qui est le fondement principal de Dragon Rouge. C'est
à travers celle-ci que les adeptes entreront plus en profondeur
dans leurs recherches sur le côté sombre. Sur les onze niveaux du
système initiatique, les trois premiers sont basés sur des cours
par correspondance incluant l'aide d'un mentor appartenant à
l'Ordre. Les autres niveaux sont accessibles seulement à ceux
ayant réussi les niveaux préparatoires. Outre la discipline
théorique, le système initiatique comporte aussi l'expérimentation
régulière de la magie pratique. Le but ultime de la magie
initiatique de Dragon Rouge est l'autodivinisation : un processus
graduel dans lequel le magicien se développe et s'anoblit pour
finalement atteindre le statut d'être divin. Devenir un dieu
signifie transformer la vie actuelle prédéterminée et prédestinée
par les conditions extérieures, au statut d'une vie où l'individu
atteint une vraie volonté libre de toutes influences extérieures.
L'individu devient ainsi un dieu lorsqu'il cesse d'être une
création et devient plutôt un créateur. Dans la magie initiatique,
le magicien travaillera donc avec:
1. La clairvoyance, les voyages dans les rêves et la magie
astrale.
2. Le déclenchement des forces cachées intérieures et la
conjuration des forces extérieures.
3. La communication avec l'ombre et le côté nocturne.
L'initiation draconienne est basée
principalement sur les quatre traditions suivantes : la Qabalah
goétique, la philosophie odinique des runes, le Tantra et
l'alchimie. L'initiation du magicien est le projet de toute une
vie et d'après certains magiciens, un projet dont l'ampleur
pourrait même s'étendre sur plusieurs incarnations. Cette quête
spirituelle demande donc de la patiente, de la discipline, de la
dévotion et l'acceptation de faire certains sacrifices. C'est une
quête que le magicien accomplira avec l'aide de ses frères et
sœurs magiciens de la voie draconienne.
|
TOP |
La Magie Draconienne
Initiatique
|
|
L'initiation draconienne
est basée sur 1+9+1 niveaux qui en tout, constituent les 11 étapes
correspondant au Qliphoth et aux 11 seigneurs démons représentant
le côté nocturne et l'antithèse de la création. Les non-initiés
commencent à la première étape, soit l'ouverture du portail menant
au côté obscur. Les 9 étapes suivantes représentent les 9 niveaux
du côté obscur et secret qu'Odin a dû traverser lors de son
initiation aux secrets des runes. Ces étapes conduisent l'adepte
au cœur de l'obscurité et transforment l'homme en dieu (comme
promit par le serpent dans la Genèse 3 : 5 lorsque l'homme amorce
son initiation en goûtant au fruit de la connaissance). La
dernière étape est au-delà des limites de la création.
|
1. Lilith 1.0°. Les portes de l'inconnu.
———
2. Gamaliel 2.0°. Les rêves sombres, la magie astrale, la
sorcellerie, les mystères de la Lune noire, la Déesse des
ténèbres.
3. Samael 3.0°. La philosophie de la voie de la main gauche,
la sagesse de la démence, la magie yézidi, le côté obscur des
Chakras.
4. A'arab Zaraq 4.0°. La magie luciférienne, le côté obscur de
Vénus, le mysticisme érotique, la voie du guerrier.
5. Thagirion. 5.0°. L'illumination du côté nocturne, le soleil
noir, l'union du dieu et de la bête.
6. Golachab 6.0°. Ragnarok, l'activation de Surt/Sorath, le
magnétisme du désir et de la souffrance.
7. Gha'agsheblah 7.0°. Les niveaux supérieurs du mysticisme
érotique, les préparations pour l'abysse.
8. Satariel 8.0°. L'ouverture de l'œil de Lucifer/Shiva/Odin,
le principe de Drakon.
9. Ghagiel 9.0°. L'allumage de l'étoile luciférienne.
10. Thaumiel 10.0°. L'accomplissement de la promesse faite par
le serpent, divinité.
———
11 Thaumiel 11.0°. Le trou noir, un pas dans la nouvelle
création, l'Univers B. |
|
|
Les quatre principales traditions
derrière le système magique de Dragon Rouge ont un important point
en commun : étape par étape, elles conduisent l'adepte dans les
profondeurs de l'obscurité où il/elle peut devenir un dieu. C'est
en entrant dans le côté obscur comme Odin ou Khepera et en se
sacrifiant soi-même, que l'individu peut-être transformé de
création à créateur. |
TOP |
|
La Qabalah est une
philosophie de mystères qui prend ses racines dans la philosophie
grecque et qui est encore vivante dans le mysticisme juif et dans
les traditions magiques occidentales. Le côté sombre de cette
tradition est appelé le Qliphoth, le principe de l'ombre et les
antithèses cachées derrière tout ce qui nous entoure. Le côté de
la lumière dans la Qabalah représente les principes mathématiques
et géométriques à travers lesquels Dieu créa le monde. Le Qliphoth
quant à lui correspond aux fractals et aux principes du chaos, aux
forces destructrices et séparatrices. La Qabalah qliphothique
utilise les forces de destruction afin de libérer l'adepte des
limites imposées par la création. C'est à travers ces forces que
l'on peut apprendre à créer. Dans la Qabalah, Lucifer est les
anges déchus sont ceux qui, les premiers, utilisèrent les forces
qliphothiques afin de se libérer de Dieu. Les principes de la
lumière restreignent les anges et le reste de la Création dans
leurs cercles clos et prédéterminé. Les forces sombres brisent ce
cercle et rendent alors possibles la liberté de penser et
l'existence de l'individu en dehors de Dieu.
La démonologie et la magie goétique font partie de la Qabalah
qliphothique dans lesquels le magicien conjure et invoque les
forces sombres personnifiées sous la forme de différents démons. À
l'intérieur de Dragon Rouge, nous utilisons les textes
traditionnels de démonologie et de magie noire à ces fins, mais
nous avons aussi adapté ces méthodes anciennes à notre système
draconien. Le testament de Salomon, les Clavicules de Salomon, le
Lemégeton et Le Dragon Rouge sont des exemples de ces textes
démonologiques utilisés par Dragon Rouge.
La philosophie runique d'Odin est la tradition gothique et
nordique de l'initiation. La philosophie runique est la sagesse
concernant le secret des runes et le dieu Odin est le tout premier
initié de ces mystères. Dans les anciens langages nordiques et
germaniques, le terme " runa " signifie " secret ", " mystère ", "
sagesse cachée " ou " chuchotement secret ". À un niveau plus
général, le mot " runa " désigne les anciens signes d'écritures
nordiques, mais à un niveau plus spécifique ce mot symbolise les
forces de l'univers et peut ainsi décrire dans son ensemble, la
spiritualité occulte du Nord. La philosophie runique d'Odin est un
Helwegr, un chemin conduisant au royaume de la mort et à Hel, la
déesse de la mort. C'est dans les régions les plus sombres et les
plus profondes de l'existence que sont cachées les clés de la
sagesse et de l'immortalité.
À l'intérieur de Dragon Rouge, nous
travaillons avec les runes sous plusieurs formes. L'une de ces
formes est l'utilisation du contesté Uthark, qui serait la
forme interne et cachée des rangées de runes. Nous utilisons
aussi le système philosophique des runes d'Adulrunes créé par
Johannes Bureus. Les dimensions internes des runes sont
appelées Adulrunor ou Alrunor (Mandragora).
Odin est un dieu sombre et démoniaque et la philosophie
runique d'Odin, qui est une forme de magie gothique, inclut
aussi la lycanthropie et la nécromancie. La magie gothique est
reliée au côté nocturne et aux mystères des ténèbres. Ceci
distingue la magie gothique des autres formes de magie runique
qui sont habituellement reliées à Asatro et à l'effort de
recréer les anciennes croyances nordiques. La magie gothique
est une dimension mythique dans laquelle l'être humain devient
un dieu et cette dimension ne peut être associée à une époque
ou à un endroit précis. |
|
|
|
Le Tantra de Vamachara représente la voie
de la main gauche dans la tradition indienne. Son but est
d'éveiller les forces internes latentes appelées Kundalini. La
méditation et le Yoga ordinaire recherchent cette forme
d'illumination appelée Samadhi où l'adepte devient un avec Dieu
lorsque la Kundalini et le Sahasrara (la zone d'énergie au-dessus
de la tête) se fusionnent. Contrairement à ceux-ci, le Tantra de
Vamachara recherche un état où la Kundalini atteint un niveau
au-delà du Sahasrara, ce qui ne conduit pas au Samadhi, mais
plutôt à un état dans lequel le Tantra Vamachara est appelé "
kaivalya " et où l'adepte atteint le niveau de divinité. Chez
Dragon Rouge, nous travaillons aussi avec les chakras cachés comme
le chakra noir de Sunya, situé au-dessus du Sahasrara, en plus des
autres chakras du Yoga ordinaire. Le Tantra Vamachara est relié au
culte de Kali et à l'infâme tradition Aghora. Les différences
entre la voie de la main droite et la voie de la main gauche sont
éloquemment expliquées par Julius Evola dans le livre " Le Yoga
tantrique ":
" Il y a une différence importante entre les deux voies
tantriques, celle de la main droite et celle de la main gauche
(les deux étant sous l'égide de Shiva). Dans la première voie,
l'adepte perçoit toujours " quelqu'un " au-dessus de lui, même au
plus haut niveau de son cheminement. Dans l'autre voie, l'adepte
devient le souverain ultime (Chakravartin = souverain du
monde)".
L'alchimie typhonienne est un pilier du système initiatique de
Dragon Rouge. L'alchimie est l'art d'anoblir et ses racines
remontent à l'Égypte ancienne où cette discipline était appelée
Khemeia, "la création de la roche noire". Le but de cet
art était de produire un élixir de vie éternelle, éternel comme la
roche noire ou comme le diamant noir. Le mot Khem
signifie "noir" et désigne l'art noir original dans lequel l'être
humain s'efforce de devenir une divinité. Khem est aussi le nom du
dieu de l'alchimie. Le dieu obscur Set est aussi relié à
l'alchimie et à la roche noire. Dans la tradition grecque et
hermétique, Khem était représenté par Pan et Set était représenté
par Typhon. Les origines de l'alchimie typhonienne remontent aux
plus vieilles traditions égyptiennes, grecques et hermétiques de
l'alchimie dans lesquelles le résultat est tourné vers la voie de
la main gauche. L'alchimie typhonienne est construite autour d'un
processus évolutif d'anoblissement, représentant les niveaux
draconiens d'initiation. Ce processus alchimique transforme le
carbone, l'élément fondamental de toute vie, de sa forme la plus
faible et la plus poreuse (le charbon) en sa forme éternelle et
indestructible (le diamant noir "Adamas Atar - A.A."). Ce
processus est représenté par le dieu Khepera et son entrée dans le
royaume de la mort où il mourût pour ensuite se recréer lui-même
en sa propre création. Dans le livre égyptien des morts, Khepera
se présente comme celui qui s'est lui-même créé. Typhon représente
le dragon rouge et les forces et matières primaires et éternelles,
desquelles émane tout ce qui existe. |
TOP |
Foire Aux Questions (F.A.Q.)
|
| |